Emotions

Le cheval capte avec une grande facilité nos émotions et nous permet de nous confronter avec notre réalité émotionnelle
La difficulté à gérer ses émotions empêche le développement des compétences au travail. Cette formation permet de trouver les ressources pour aborder sereinement la vie au travail.

Communication

Le stagiaire sera mis au devant de ses difficultés à communiquer et sera capable de décrypter ses faiblesses afin d'entreprendre leur correction.
La relation homme-cheval permet de faire le point sur deux formes de communication : verbale et non verbale. Cette formation a pour but de travailler sur le comportement et sur la voix.

Leadership

Maîtriser ses émotions, développer sa confiance en soi, motiver, mieux communiquer et travailler sa posture grâce au cheval sont les objectifs de cette formation.
L'équi-performance va permettre au stagiaire de développer son leadership en devenant un manager rassurant, directif mais serein, donnant ainsi envie à ses équipes de travailler dans la motivation.

Objectif de l'Equi-performance

L'objectif de cette formation est d'améliorer vos performances en leadership, en communication non verbale, à l'intelligence émotionnelle, au management, à la vente, etc...

Attention, toute personne désirant suivre cette formation doit être valide et non allergique aux poils de chevaux. Pour des raisons de sécurité, les chevaux ne sont pas ferrés. Ils sont par ailleurs dressés et éduqués par un Moniteur d'Équitation averti.
Le cheval est le miroir de nos émotions

A qui s'adresse l'Équi-performance ?

L'Équi-performance Attitude++ s'adresse à toute personne ayant ou n'ayant pas de connaissances particulières du cheval. Cette formation s'adresse à toute personne en difficulté au travail. Elle permet de travailler sur les motivations et d'améliorer les performances. Le travail s'effectue à pied, en manège ou en rond de longe.